Du temps, enfin !

Publié le par Cathy

Après 15 ans de travail à temps plein, j’ai introduit, il y a 3 mois, une demande auprès de mon employeur afin de passer à un 4/5ème temps. Un 4/5ème, késako ? En termes clairs, au lieu de bosser 5 jours sur 7, j’ai demandé pour ne plus travailler que 4 jours sur 7, avec réduction de salaire, cela va de soi … Après quelques lenteurs administratives, ma demande a enfin été acceptée et me voilà, aujourd’hui, profitant de mon tout premier jour de temps libre !

J’ai choisi le vendredi, car j’ai toujours pensé que l’idéal, pour tout le monde, serait d’avoir des semaines de 4 jours et des week-end de 3 jours … Mais comme vous pouvez le constater, nous sommes mercredi et j’ai déjà dû changer mon jour. J’ai, en effet, une réunion importante vendredi et ne peux m’absenter … Pas grave, je savais à l’avance que je devrais changer de temps en temps, c’est le jeu …

 

Un jour de libre, qui va me permettre de souffler un peu le week-end et pouvoir passer plus de temps avec mon homme…

Une journée à moi, qui m’appartient, dont je vais pouvoir faire ce que je veux, que ce soit me reposer ou travailler, bouger ou écrire, rencontrer des amis ou cocooner … 

Un répit dans le temps qui va me permettre d’être plus cool, moins stressée, en meilleure santé …

Quel luxe inouï !

 

Depuis longtemps, une liste de choses à faire se profile dans mon esprit :
- m’occuper à fond de la maison
- travailler au jardin (avec 38 ares, y’a du boulot !)
- terminer de menus travaux
être plus présente et libre pour aider ma maman
- voir plus souvent mes amies
- m’investir encore plus pour les guides-nature
- revoir mes cours de botanique, mycologie, entomologie, etc …
- écrire pour mon blog
- marcher
- faire du sport
- lire, lire, lire !
- euh …me reposer ?

 

Aujourd’hui, premier jour de 4/5ème, je consacre l’avant-midi à mon blog, et l’après-midi à ma maman. La semaine prochaine, je consacrerai mon vendredi à la préparation d’une balade-guidée car je parraine une future guide-nature ; le vendredi d’après, je reverrai une amie que je n’ai plus vue depuis longtemps. Ensuite ce sera Noël, puis le Nouvel An …

 

Qui de vous a pensé que j’aurai enfin du temps pour écrire mon 3ème roman ???

Un jour viendra, je ne perds pas espoir …

Publié dans HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un 4/5e temps comme on dit... une belle solution !<br /> <br /> Attention toutefois que l'on ne s'arrange pour que tu fasses le même boulot qu'avant en un jour de moins !<br /> <br /> Et écris aussi, il me semble que cela manque sur ta liste...<br /> <br /> Quant au jardin, n'oublie pas de protéger l'endroit où Bob a agonisé pendant de longues heures en mai dernier. C'était juste après avoir critiqué la couleur du foulard de Micheline ou un truc<br /> futile du même genre...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que l'herbe est devenue toute grisâtre à cet endroit ...<br /> <br /> Je me sens capable de faire le même travail qu'avant avec un jour en moins, sinon je n'aurais pas demandé ce 4/5ème. Bien sûr, il y a des périodes de l'année où je serais un peu plus débordée,<br /> mais dans l'ensemble, ça devrait aller.  Ma chef m'a déjà répété plusieurs fois que je ne devais pas hésiter à dire si ça n'allait pas, donc pas de problème ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais quelle chance on a, en Belgique, je vous le dis! Et dire que les gens se plaignent encore <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'on a tout ce qu'on veut en Belgique et que malgré tout, on râle et on en veut toujours plus.<br /> Je te plains avec tes 10 jours de congé par an, ma pauvre !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est la semaine à proposer ses listes, d'accord...mais pour saint-Nicolas...T'as pas confondu par hasard..Ta liste me semble bien<br /> lonnnnngue...Et puis, t'as oublié le forum!!!! ça prend du temps pourtant, le forum ! Allez va, bon travail alors ! Carine-Laure desguin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, le forum ! Et les mails, et les sorties entre amis, et la télé que je n'ai jamais le temps de regarder (je préfère lire), et et et  ...<br /> St-Nicolas, il me faut un 2ème jour par semaine ! <br /> <br /> <br />